Atelier et formation

LES PETITES ENTREVUES

 

Trois rencontres uniques, dans un lieu propice aux échanges entre les artistes et les spectateurs.

Trois spectacles phares ont été choisis pour un retour au lendemain de la présentation.

Trois rendez-vous incontournables avec des créateurs généreux et enthousiastes!

 

Au lendemain d’une présentation, qui ne souhaite pas revenir sur l’œuvre afin d’en connaître les dessous… du processus de création, au choix des interprètes, en passant par la mise en scène et la scénographie parfois très élaborée? Ce rendez-vous avec les artistes créateurs permettra non seulement de lever le voile sur ces questions, mais aussi de partager avec eux vos impressions.

 

VENIR AU MONDE, est le fruit d’une cueillette d’histoires vraies de la vie qui naît dans toutes sortes de circonstances, souvent chaotiques… ANNE-MARIE OLIVIER est une auteure qui écoute beaucoup… À l’automne dernier, elle était avec nous pour faire des entrevues avec des « témoins » de naissance, médecins, infirmières, sage-femme. Au total, plus de cent récits lui ont été racontés à Québec, et dans Lanaudière. Sur scène, par la magie du théâtre, elle en fera vivre une dizaine… et elles sont toutes vraies!

 

FRIDA KAHLO – CORRESPONDANCES, un coup de foudre pour SOPHIE FAUCHER alors qu’elle incarne ce personnage pour une pièce de Robert Lepage. Désirant en savoir plus et touchée incroyablement par les épreuves qui l’ont accompagnées tout au long de sa vie, elle décide d’approfondir sa recherche et devient Frida Kalho sur scène. Sophie Faucher est aussi un être d’exception. Sa générosité, son exubérance, sa spontanéité, son sens de l’humour en font une  formidable communicatrice.

 

LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ, une toute nouvelle proposition du Théâtre Advienne que pourra que dirige FRÉDÉRIC BÉLANGER. Une adaptation majeure de l’œuvre de Shakespeare qui se veut ludique et en cohésion avec la mission de la compagnie. Cette pièce sera créée à l’automne mais, le public de L’Assomption est privilégié d’en écouter la lecture non seulement en avant-première, mais aussi dans un lieu totalement inusité, grâce aux Fous de théâtre!

 

Anne-Marie Olivier et Charles-Étienne Beaulne VENIR AU MONDE – mercredi 28 juin à 12 h

Sophie Faucher FRIDA KAHLO – CORRESPONDANCES – jeudi 29 juin à 12 h

Frédéric Bélanger et un(e) comédien(ne) LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ – vendredi 30 juin à 12 h

 

Entrée gratuite.

Réservation requise : 450-589-9198 #5